Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 388
Archives
Newsletter
52 abonnés
7 février 2014

Pôvre de moi............

Je faisais , cet après-midi un billetbien sérieux, bien costaud et j'en étais à la 5ème photo quand tout a disparu !!!!Comme j'avais passé la matinée à scanner la dizaine de photos qui devaient illustrer ce billet j'ai laissé échapper un bon chapelet de jurons et j'ai tout plaquéCe soir, ma colère passée, je re-tente et voilà ce qui s'appelait:"Petit coup d'oeil sur l'étagère", vous savez, là où je retrouve des livres oubliés

S N 1

Il s'agit d'un livre édité en 1906 par les éditions Larousse. Il est à l'usage des collégiens préparannt le Brevet Elementaire. Il est solidement relié, pèse un bon poids et les oiseaux qui ornent le rond central ne sont pas très beaux; à mon goût!!! Mes mésanges sont bien plus élégantes

S N 3

Sur la première page, le logo "Je sème à tout vent" était toujours là en 1936 sur le "Petit Larousse illustré" que j'ai reçu en cadeau pour mon Certificat d'Etudes. Vous voyez qu'il y a 4planches en couleur, je vais donc vous les montrer

S N 4

Il est évident que si vous êtes attenti(f)ves vous saurez tout sur la circulation

S N 5

Domestiques? pas si domestiques que ça à mon avis........enfin. Voilà j'en étais là quand tout s'est déréglé. J'avais cliqué sur enrégistrer en brouillon mais je suis si nunuche que je n'ai pas su où trouver ce brouillonqui devait recéler tout mon travail. Il y a eu sans doute un coup de vent, l'image biaise

S N 6

Vous apprécierez je l'espère ces aliments végétaux, garantis "BIO"

S N 7

J'adore les échantillons de lapins, surtout le lapin bélier

S N 8

Et   voilà la table des matières . Sinun article vous entéresse particulièrement, demandez, je serai ravie de vous le faire parvenir, franco de port et d'emballage

Bonne nuit à toutes et tous, je termine vite avant une nouvelle cata, je la sens venir et...........portez vous bien

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
vous avez eu des bons conseils, je n'aurais pas pu en donner autant, votre livre me rappelle sous une autre forme les planches économiques et agricoles de la France qui étaient au murs de classe du nom de Deyrolle ou d'histoire et de géo - un air rétro mais si belles !!! <br /> <br /> bonne nuit , bises
J
Ma petite fille est tombée dans les pommes dernièrement lors d'un cours de sciences naturelles, quand elle a vu ce genre de photo, je ne savais pas qu'elle était encore plus émotive que moi et que son oncle, mon fils cadet, qui tourne aussi de l'œil quand il voit aussi ce genre de livre ou qu'on parle devant lui de maladie..Et encore, je trouve que les anciennes planches étaient bien plus explicites que les livres de maintenant..<br /> <br /> J'adore aussi regarder ces vieux livres d'école, j'en ai acheté quelqu'uns à des brocantes.
P
Je viens de lire le message de Colette...elle a raison...ton message est sûrement dans "tous les messages" !!
P
Je viens de lire le message de Colette...elle a raison...ton message est sûrement dans "tous les messages" !!
P
Je retrouve bien ton caractère!! O B S T I N E E !! Tu vas nous le refaire ton message précédent!Et surtout clic sur" enregistrer en brouillon" chaque fois que tu passe à une autre ligne...ou une autre photo!!<br /> <br /> Et d'ailleurs....ça me rappelle mes débuts sur la blogosphère.....Après des heures passées à rédiger un message...(à l'époque je n'avais pas la langue aussi bien pendue!!)......j'en ai perdu plus d'un !!Alors maintenant je clique à tour de main sur "enregistrer"!!<br /> <br /> En attendant tu t'es bien rattrappée sur ce billet!J'ai encore quelques spécimens de ce genre trouvés dans la biblothèque de maman!J'adore!<br /> <br /> Bizzzz
Publicité