paillencourt pâques 2015 185

 

un bouquet de printemps... c'est un signe du renouveau, de l'élégance, de la fraîcheur, de l'envie de soleil et de ciel bleu !

 quelques jours prometteurs en avril, qui ont hélas bien vite cédé la place à la grisaille ! bref... frileusement se découvrir un peu malgré tout et profiter des quelques timides rayons de soleil ! une douce chaleur derrière la baie vitrée du petit jardin réchauffe les vieux os ; les petits oiseaux vont et viennent, les promeneurs défilent sur le petit chemin...

les mois se suivent, de nouvelles habitudes sont prises...! encore quelques semaines pour régler "les cordes" mais le quotidien semble déjà bien rôdé ! se familiariser avec les nouvelles "règles de vie" ne paraît pas trop contraignant... les idées de revenir à "la case départ" sont effacées...

de nouveaux projets ont muri : l'appartement des bâteaux change de propriétaire très bientôt ! sans regret quand tout se décide sans contrainte et s'organise dans des conditions plutôt favorables... (avoir les facultés d'ouvrir et de fermer de nouvelles pages en douceur, ça aide).

le nouveau décor est posé, tout va pour le mieux ! un peu dans le flou, château branlant... les jours s'écoulent, se partagent, s'endorment et se réveillent avec bien heureusement et encore de belles envies !

joli mois de mai... moyen pied, moyen oeil, pas facile de se rouler dans la rosée, ça veut pas dire que c'est oublié !!!

 

pour Mamie des résidentiels....