Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
19 décembre 2015

mamie fait de la résistance...

divers décembre mot mamie 029

 

P.S. :

contre vents et maréés la nona fête aujourd'hui ses 91 ans ! 

elle va bien... tranquillement aidée de ses 2 cannes et son irrésistible volonté de "faire seule", elle trottine !

manque définitivement les yeux... elle dit et redit que "on ne peut pas se rendre compte ce qu'est perdre la vue" ! désormais "sans ses yeux", elle fait du mieux qu'elle peut et "s'habitue"...

elle écoute sa télé, son lecteur de CD et nourrit toujours ses oiseaux qu'elle devine voletant devant sa baie !

elle ne rechigne plus et partage volontairement les activités avec "les autres"...

Dédé son amie est de bonne compagnie au restaurant, elle "veille au grain"... c'est mimi de les voir ensemble se taquiner ! 

pour rassurer ses blogopotes, elle n'a pas changé ! 

 

très bonne fin d'année à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Mamie des Bateaux, bonjour Odile,<br /> <br /> Merci de ces quelques mots concernant Mamie Octo.<br /> <br /> J'aurais rêvé qu'elle continue d'alimenter son blog, en dictant ses pensées, qu'elle nous parle de ses difficultés, de ce qu'elle aime et de ce qu'elle n'aime pas du tout, de ses plaisirs et de ses colères.<br /> <br /> Je suis certaine qu'elle aurait tant à nous apporter, à nous qui courons pour rattraper son âge. Elle m'a séduite par son dynamisme et sa malice, et je pense donc très souvent à elle.<br /> <br /> Bises
M
Grand merci pour ces nouvelles et je comprends parfaitement que vous ne fassiez plus allusion au blog si elle-même a tourné la page; c'est d'ailleurs mieux pour elle, puisqu'elle ne peut plus s'en occuper... Mais ça me fait plaisir de savoir qu'elle se porte aussi bien que possible.
C
Merci Odile pour ces nouvelles ! que tout aille pour le mieux pour elle ! OK pour le blog ! bel après midi !
O
elle va... du mieux qu'elle peut à l'approche de ses 93 ans ! <br /> <br /> mais elle va...aidée de ses 2 cannes, elle se déplace et garde son autonomie pour se déplacer et vaquer aux quelques occupations qu'on lui propose à sa résidence sachant que ces problèmes de vue et d'audition ne vont pas en s'arrangeant !<br /> <br /> elle participe pas toujours avec entrain mais de façon assidue aux activités collectives que lui propose l'animatrice !<br /> <br /> elle profite des sorties, des ateliers, surtout celui du chant qu'elle affectionne particulièrement !<br /> <br /> globalement, elle semble "heureuse"... après voilà, il faut faire avec, elle est consciente de tout ça et ne se plaint pas !<br /> <br /> son caractère et sa personnalité bien trempés n'ont pas bougé ! c'est bon signe non ?<br /> <br /> elle ne nous parle plus de son blog et de ses amis virtuels à part Michèle qui est décédée... son mari très gentil garde contact avec elle...<br /> <br /> malgré tout et c'est normal, c'est pas facile tous les jours... <br /> <br /> voilà quelques nouvelles brèves certes mais je pense efficaces pour ceux et celles qui ont toujours une pensée pour elle...<br /> <br /> j'ai pris l'initiative de donner ces quelques nouvelles, mais sachant qu'elle ne nous parle plus jamais de son blog et (nous non plus du reste)... nous n'épiloguerons pas au près d'elle sur cette démarche...
M
Un coucou fidèle pour dire que je ne t'oublie pas. J'espère que tu te portes aussi bien que possible et j'aimerais moi aussi avoir quelques nouvelles...
Publicité