pour celles et ceux dont la charente maritime n'a plus de secret (en passant petite rectif', l'estuaire de la gironde et les côtes charentaises... olé pâ la même chose !!!!)

cette expression pâtoisante et ben cheu nous veut dire : TOUT VA BIEN !

pour les uns les jambes, pour les autres les oreilles, encore pire pour certains... ici on parle des ZIEUX ! y'a pas pire que de perdre la vue avec aucun espoir de la recouvrer, sans laisser d'amertume et de colère à l'idée de se dire qu'il faudra faire sans... et pourtant !

s'habituer n'est pas le mot, s'y faire non plus, se résigner peut être... pas à la noce avec ça ! enfin ! 

se donner des défits, c'était rigolo ! mais là... cette malvoyance ressert les choix.

alors se contenter et décider pour le prochain : manger sans faire la cochonne... c't'intéressant et pourtant ! "tomber bien bas"... mais qu'on se le dise cela reste une prouesse !!!

 

 

alors s'encanailler ! faire comme la belle des marais charentais, user du soleil descendant et offrir au jardin assoupi de multiples corolles guillerettes de ce jaune si délicat ! 

photo jardin juin2015 et jaipur 021

 

ne pas en faire une jaunisse bien sûr de ces ZIEUX descendants, activer ses CANNES entre les CANNES afin d'aller voir "ailleurs si j'y suis" ! en voilà une bonne idée !

la fuite des idées pas encore, mais la suite dans les idées ça ...  se faire confiance et ne pas hésiter !

 

GO ! GO ! GO !!! se joindre au groupe et  profiter des sorties programmées par "la maison" :

une virée en bateau entre les iles...(quelques fleurs dans un sac pour jeter à la mer un voeu très cher et plein de signification qui se réalise),  un p'tit tour en calèche sur les bords de charente occupe le temps et l'esprit pour qui aime lever son nez tout en piapiatant avec les uns, les autres !

prochaine virée : prendre le bateau pour l'ile d'aix et se balader dans les ruelles animées, (pas de voiture là bas) jolie escapade, une journée sûrement fatiguante mais qui se promet sympa... 

 

et puis les petites blogopotesses tant attendues découvrent la région, partagent un graillou, posent leurs séants sur MON banc... blablabla et blablabla ! si LUI en a vu des séants, des verts et des pas mûrs, il en aura aussi entendus... mais chut ! l'endroit est quiet... 

 

deci delà, cahin caha... l'été fait semblant ! malgré tout l'envie est là ! faire quelques amplettes et renouveler la garde robe, laver et ranger le linge d'hiver... espérer un vrai beau soleil et bronzer les gambettes à "baby plage" (ile d'aix)... c'est un beau défit ça non ?

enfin pour les mauvais jours, attendre ce téléphone qui ne sonne pas... ça c'est dépendant de votre volonté ! alors que votre volonté soit faite !