Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 394
Archives
Newsletter
52 abonnés
8 novembre 2013

En NOIR et BLANC

Alors que je cherchais mes photos de théâtre, j'avais, au passage gardé quelques photos qui me rappelaient un moment particulier. Bien que je ne mette pas de photos personnelles d'ordinaire, j'ai pensé qu'il y avait prescription et j'en ai sélectionné quelques unes avec l'intention de les "bloguer" comme une sorte detémoignage des années passées. Un témoignage très anecdotique, enfin voilà ce qu'il en reste

mamie8

 

Je dois avoir 11ans, la robe noire veut dire que je porte le deuil de mon Papa

mamie 5

A Nantes pendant la guerre, je travaille à la mairie pendant les vacances

mamie 3

La guerre est finie, un bal à Marennes à  l'Alhambra. Nous dansons tous les samedis et dimanches, mais ce soir là il y avait concours de danse. J'ai un magnifique (oui, enfin n'exagérons pas) diplôme de "1er Prix de Valse. Il est trop grand je n'ai pas pu le scanner, il faut me faire confiance

mamie

Je suis mariée, instit à l'école de garçons de Marennes. Nous sommes 3couples d'Amis,et l'été nous allons en vélo tous les WK dans l'île dOléron. Camping sauvage dans les pins, il nous arrivait d'avoir du mal à retrouver la tente après une petite sortie !!!!


mamie 2

je galère GRRRRRRRRRRRRRRRRpourquoi ce grand space blanc? Impossible d'écrire juste sous la photo, ça fait près d'une 1/2 heure que j'essaie Je continue et  j'enrage. De plus cette photo est floue, et ZUT. Je suis dans le jardin chez mes beaux parents, vous reconnaissez Fripon?

Anecdote ce jour là: ma belle mère est au fond du jardin et une personne qui st venue faire la lessive est là.J'entre à la maison pour je ne sais plus quoi , j'entends ma belle mère qui m'appelle et aussitôt la blanchisseuse qui lui dit "madame Francine? elle est au salon" comme j'ai l'esprit mal tourné, j'ai pouffé un grand coup !!

Je vais essayé de mettre une autre photo, je croise les doigts !!

mamie 4

Avouez que ç'aurait été dommage de ne pas mettre celle là  MDR elle vaut son pesant de cacahhuètes. Et surtout, n'allez pas croire que j'ai dépensé le moindre centime pour acheter ce ridicule chapeau. On me l'a prêté et je me suis laissée faire, car il FAUT un chapeau pour aller à un mariage. Vous avz le droit de rire et de vous gausser. Je termine avecce que je suis :

mamie 6

!une instit qui surveille la récréation avec ses collègues, plutôt qu'une gravure de mode

Voilà, pardon pour la médiocre qualité de ce billet, bonne nuit , portez vous bien et comme c'est vendredi

gifs-animes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
AAAAAHHHHH!!!! heureuse époque où les hommes n'étaient pas obligés de se cacher pour fumer la pipe....
M
on se moque toujours un peu de ces photos démodées... mais heureusement qu'on les a pour se souvenir et fixer les époques ! <br /> <br /> la mode, les accoutrements sont de éternels recommencements ! ceci dit la tenue de bal est bien jolie, je n'avais jamais vu cette photo ! l'indéfrisable faisait son effet...<br /> <br /> puis le short au camping est raide tendance... comme les compensées du dernier billet !<br /> <br /> bien bel album du coup !
S
j'aime bien le chapeau chinois !!! <br /> <br /> <br /> <br /> beau retour en arrière <br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> bisous
E
qu'est ce qui vous semble médiocre ?? les photos ?? le billet ?, que nenni !!!<br /> <br /> rien à jeter tout est bon , beau , se regarde et se lit avec plaisir ,<br /> <br /> de la jolie petite fille en robe noire à la jeune femme en socquette comme l'était les femmes de l'époque , <br /> <br /> de la belle robe de bal à la gaieté de la photo du camping contre la raideur de la photo du mariage , que dire , <br /> <br /> bravo , vous êtes formidable , continuez à nous faire rêver .merci<br /> <br /> j'espère que vous aurez un week end ensoleillé .<br /> <br /> bises
P
et bien merci pour ces photos , elles sont magnifiques ou plutôt c'est toi qui est magnifique ! moi je dis respect ! je t'embrasse très fort !
Publicité