Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
10 juin 2012

Qui a dit que les orchidées sont fragiles?

Je vais vous prouver le contraire. Alors que je me suis occupée tant bien que mal de celles de la salle de séjour, celles que je mets dans le bureau après floraison sont restées sans soin depius ma grippe et mon séjour à l'hôpital, autant dire au moins 4mois. Je les regardais  quelquefois en passant mais n'avais pas trouver le courage de m'en occuper (il faut continuer le mêlme rythme d'arrosage qu'en période de floraison). Je m'étais même dit que j'allais les jeter maintenant et....il y a deux jours, mon regard est attiré par ça:

08 12 012

08 12 013

Une rescapée, qui a survécu dans l'adversité et qui a donc le droit de revenir aux place d'honneur  (clic)

08 12 014

et une deuxième qui offre timidement quelques boutons

08 12 015

Vont ils éclore?je l'ai mise devant la reine, elle ne lui portera pas ombrage, elle est si modeste mais si courageuse!elle ne peut pas lutter contre ça:

08 12 037

08 12 038

08 12 018

APN fatigué, couleur ratée!!! Pendant ce temps, il y en a une qui met les bouchées doubles et qui ne désespère pas de ravir son trône à la reine

08 12 025

08 12 035

C'est sûr, elle a des atouts!! La lutte est chaude

08 12 035

APN ne fait aucun effort sur la couleur, elle est d'un brun clair rare et très beau, il vous faut de l'imagination SVP

08 12 035

Il faut reconnaître qu'elle a ses chances!! et pendant ce temps la belle jaune s'épanouit tranquillement

 

08 12 033i

Ce dimanche de Toussaint avec pluie, vent tempétueux et température minima se dégourdit un peu, en fin de journée avec un rayon de soleil vespéral (ouah!!qu'en termes galants....)qui tente de sauver  la mise. Que nous réserve St Barnabé demain?

En vous offrant ces quelques fleurs je vous dis, avec H de Montherlant

"On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier"

Bonne soirée, portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elles se plaisent bien chez toi...Moi, je n'arrive pas à les garder..<br /> <br /> Bon w.end,Octo, je t'embrasse bien fort.
P
Elles sont tenaces. Mais comme elles savent que tu t'occupes bien d'elles, elles ont décidé de te prouver qu'elles peuvent encore te rendre admirative.<br /> <br /> Le mienne fleurit tant et plus. Je te ferai une photo quand tous les boutons seront ouverts, car il y en a encore quelques uns de fermés et d'autres tout petits.<br /> <br /> Bises, Mamie Octo.
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je pense à vous quand je passe pas loin du port de plaisance, aujourd'hui je comprends votre satisfaction pour vos fleurs et surtout sur la virée de dimanche dernier, bravo, profitez en !<br /> <br /> je vous embrasse
P
Bonjour Francine.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une assez bonne nuit. et que cette journée sera bonne. Bises de nous deux.
J
Notre jasmin gelé cet hiver repart aussi doucement malgré la météo. Que la nature est vaillante !<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> JMB
Publicité