Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 388
Archives
Newsletter
52 abonnés
6 août 2010

Les cartes postales de Papi

Petit voyage en chemin de fer . Parmi des dizaines de cartes postales j'ai choisi arbitrairement 4 gares . Nous sommes en Charente Inférieure

surgeres

Surgères 1905, le bâtiment n'a pas changé, seules les voitures datent

surgeres_voies

Surgères, côté voies pas beaucoup de changements

fouras

La gare de Fouras, arrivée des "vacanciers"

fouras2

En hiver l'affluence est moindre!!

rochefort_1907

Rochefort en 1907

rochefort_1907_2

rochefort_1907_3

rochefort_1920

1920 la nouvelle gare

rochefort_1920_2

Encore 1920 on voit un fiacre

rochefort_1920_2

Elle est comme ça aujourd'hui mais les automobiles ont remplacé les fiacres

Breuil_Magne

Pour terminer         une petite gare que j'ai connu à mon arrivée à Breuil Magné en 1949. Bien sûr, elle n'est  plus là, les voies ont fait place au bitume et c'est la route Rochefort- Aigrefeuille, toute droite , suivant le tracé de la voie ferrée

Entendez-vous le chef de gare? Breuil Magné, 5minutes d'arrêt. Puis les portières se referment et le coup de sifflet retentit. Voilà, le voyage continue..................................

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis toujours admirative devant les anciennes photos... les temps anciens me fascinent, bien que je vive dans la réalité quand même !!<br /> mais je me pose devant et j'imagine ce que fut la vie avec des choses différentes, des gens différents, moins de voitures, de pollution, des coins propres et des gens bien habillés, polis et tout et tout... le rêve !!! sourire...<br /> oui, je suis plus éberluée parce que tu veux cuisiner que parce que tu te sers super bien d'un APN... ! tu as déjà prouvé que tu es de ton temps et que tu évolues aisément dans la robotique and C° !! mais pour la cuisine, tu m'as surprise, oui !!!<br /> bisous Francine
F
tu n 'as pas du bien comprendre le sens de mon message !<br /> c'est bien dommage !
M
Personnellement moi je veux bien les deux valeurs!!!Hihihi Je ne les refuserais pas surtout qu'elle sont intacts et ont plus d'un siècle...
M
l'important c'est la valeur sentimentale, le reste on s'en fiche un peu !
L
que de souvenirs ! la richesse est surtout la dedans...
Publicité