Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 393
Archives
Newsletter
52 abonnés
17 mars 2010

Retour à la norme

Après l'épisode Prévention routière, j'ai retrouvé le scrabble avec beaucoup de plaisir aujourd'hui. Agréable après-midi, parties équilibrées,tout va bien!

Comme je suis arrivée très tôt 'problème de stationnement), comme lesoleil brillait de tous ces feux dans un ciel bleu(je me répète mais je vous assure que c'est vrai) j'ai quitté la voiture pour marcher un peu. J'ai trouvé un banc fort accueillant et alors que je me reposais j'ai entendu "le coucou"

coucou

là pas de doute, c'est le signe du printemps et comme j'avais mon sac en bandoulière, et queques pièces dans mon porte-monnaie, j'aurai de l'argent toute l'année, voilà une perspective réjouissante!.Je vous ai déjà dt que les jonquilles étaient au rendez-vous, mais savez vous que nous les appelons aussi "coucous'?

coucou

zut! 2coucous pour le prix d'un, pardon je recommence

jonquilles

Je vous sohaite une bonne nuit et j'espère que chez vous aussi les coucous sont là aussi bien dans les arbres que dans les jardins. pour ce soir , je vous offre ce sourire parfumé et je vous dit Bonne nuit, à demain

Publicité
Publicité
Commentaires
T
maintenant, je sais que lorsque j'entendrai le coucou,le taterai mes poches avec l'espoir d'avoir quelques piècettes... afin de ne manquer de rien jusqu'à la fin de l'année... mais aussi, je penserai à toi.... parce que je ne connaissais pas cette façon de faire... et que je trouve cela poétique et gai.. de méler le chant de l'oiseau à la venue de l'espérance...<br /> merci Francine
J
oh depuis que je suis toute petite, dès que j'entends le premier coucou je regarde si j'ai bien de l'argent dans mes poches !!
C
C'est étonnant qu'on appelle chez toi les jonquilles "coucou". Du côté de Bagnières de Bigorre (Hautes Pyrénées) c'est en effet comme des minuscules jonquilles mais qui ne sont vraiment pas des jonquilles qu'on appelle "coucou". Si ce sont des appellations populaires, elles traversent la France et désignent quand même quelque chose qui se ressemble...
M
ba oui, coucou, 2 cou cou!<br /> dans la forêt lointaineu…
G
Tiens, je ne connaissais pas cette croyance concernant le coucou. Moi, je ne saurais pas reconnaître le chant du coucou si je l'entendais, alors il va falloir trouver un autre moyen d'avoir de l'argent toute l'année !<br /> Bonne journée (sous le soleil ?).
Publicité