Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 406
Archives
Newsletter
52 abonnés
10 février 2010

Elucubrations à propos d'un autre monde

Non, je ne suis pas nostalgique. Je ne regrette pas ce que j'ai qualifié, sans doute un peu vite "autre monde".Je porte seulement témoignage pour montrer qu'en l'espace d'une vie (en l'occurence la mienne) il y a eu tant de découvertes, tant d'avancées dans de multiples domaines, que le mode de vie a radicalement changé. Bien sûr il y a eu du bon, du moins bon, du mauvais aussi (chaque médaille a son revers n'est-ce pas?)

Donc je vis avec mon temps (ce blog en est la preuve) et je remplace, jour après jour,ce que je ne peux plus faire par autre chose, plus en rapport avec mes capacités actuelles. EX;

:je m'assois pour enfiler mes collants, je pose le pied sur un tabouret pour lacer mes chaussures (mes pieds ne sont plus accessibles en direct, c'est fou comme ils se sont éloignés)je bats la mesure du pied au lieu de danser je prends ma canne pour aller faire une promenade, un peu plus courte que celle de l'an passé et puisque tout ça est encore possible, alors je m'adapte

Mon souhait: que ma tête continue à fonctionner pour que je puisse lire, faire mes mots croisés, jouer au scrabble et alimenter ce blog. Je suis sûrement plus proche de l'utopie que de la nostalgie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime votre humour !!! il y a des gens qui se plaignent tout le temps !! vous êtes admirable !!
P
MOi, je suis admirative de votre dynamisme, votre envie d'aller de l'avant...est-ce que c'est une question de génération, ou d'histoire? il me semble que les personnes qui ont connu les tribulations et les grands changements du 20ème siècle ont une forme de sagesse, de sérénité, de faculté à aller à l'essentiel que les héritiers des "trente glorieuses" n'ont pas...peut-être avez-vous un avis sur la question?
M
mais... on dit que nos bras s'allongent pour lire quand on vieillit....<br /> alors, pourquoi se raccourcissent-ils pour enfiler nos chaussettes... ? on est mal foutu ! hu ! hu !
V
Oups j'oubliais... Moi aussi j'enfile mes collants assise ;-) !!
V
Je pense que ton souhait est déjà entrain de se réaliser !!<br /> C'est chouette !
Publicité