Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 403
Archives
Newsletter
52 abonnés
6 janvier 2010

Ce dimanche là...........

Nous allions au cinéma. Partant de la maison, près de l'église Ste Croix

Ste_Croix

nous franchissions l'Erdre au pont d'Orléans et arrivions Place Royale

place_royale_3

Place_Royale

Là, un photographe ambulant nous "mit dans sa boîte" et donna un ticket pour retirer la photo si nous le souhaitions.Je me demandais si Papa irait chercher la photo "Sans doute pas, me disais-je......dommage, j'aurais bien aimé, enfin tant pis!.continuant notre route, nous montons la rue Crébillon

cartes_postales_photos_La_rue_Crebillon_decoree_NANTES_44000_7800_20071023_i4e5z2w4n7i9l5m6x1q8_jpg_1_maxi

et arrivons Place Graslin où se trouve un merveilleux théâtre que j'ai beaucoup fréquenté quelques années plus tard

place_Graslin

En fin, nous arrivions au cinéma "Katorza" (je n'ai pas trouvé de photo de l'époque)

Katorza

Voilà le maigre fruit de mes recherches, bien sûr ce n'est pas la façade 1930!

alors, là se situent  l'un de mes premiers exploits. La file d'attente est longue...je suis donc chargée de mission: me glissant entre les jambes de tous ces gens, j'arrive au guichet et, me hissant sur la pointe des pieds, je demande:<< 2 places au bord de l'allée parce que mon Papa, il a de grandes jambes>>.......En réalité, le but est de me procurer une place assise et gratuite sur le strapontin! Resquille, me direz-vous oui bien sûr, mais les temps sont durs..........

Je ne sais pas quel film nous avons vu ce jour-là, mais je sais que Papa est allé chercher la photo, et c'est un souvenir précieux, carqueques années plus tard (1936) le cancer a fait son oeuvre

ouais_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je remarque en lisant ça que le bonheur tient à peu de chose quand on est une petite fille bien élevé!
L
Bonne surprise à la fin, je pensais qu'il n'était pas allé chercher la photo :).<br /> Merci de partager ce moment, on s'y croirait !
V
Sympa ce voyage dans le temps !
T
Coucou Francine,<br /> Cela m'a ravie de te lire... tes mots sont justes, adroits, délicieux... et en plus, tu es fluide... je me suis doutée que la photo serait là et pourtant jusqu'à la fin, j'ai hésité et j'ai eu envie d'y croire... quelle magnifique voyage dans le temps de tes souvenirs... oserais-je dire à très bientot d'en lire d'autres...?<br /> en tout cas, merci de nous les faire partager... c'est un réel bonheur...<br /> je t'embrasse
A
J'ai véritablement "adoré" ce moment de lecture !<br /> Quelle mémoire !!! Merci beaucoup et j'ai envie de dire : Encore !!!
Publicité