Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 403
Archives
Newsletter
52 abonnés
14 octobre 2013

Si on parlait théâtre ?

Cette idée ,suggérée par Mamou, me plaît bien. Dans ls années 50, nous avions une troupe' pilotée  par mon collègue' . à laquelle je me suis intégrée avec bonheur. Nous montions un spectacle chaque année et en plus des 2représentations locales, nous allions chaque samedi dans les villages voisins, ce qui représentait 5 à 6 déplacements.Mr Juillen et mon mari  construisaient les décors et Mr le Maire assurait le transport des décors dans sa remorque bétaillère

En première partie, une pièce en 1acte permettait aux jeunes de faire leurs premières armes, et une pièce en 3actes avec le gros de la troupe.Le choix de la pièce posait le problème:  nombre d'acteurs? Il fallait employé toutes les bonnes volontés, avoir le nombre de femmes et d'hommes "adéquat". Bon an mal an tout se passait bien. Je suis allée à la recherche, dans mes documents, des queques photos que j'ai. Je les ai scannées et l'ordinateur me les conserve...................du moins je le croyais.

TRAHISON !!!!!cet outil génial me rend folle quand il n'en fait qu'à sa tête. Il ne veut pas me rendre mes photos. J'ai exploré pendant deux heures cet après-midi, les entrailles de ce monstre......peine perdue, je ne les ai pas trouvées.J'ai bien sûr encore les photos "papier", vous voyez ce qu'il me reste à faire? BON, mais pas ce soir NON !!!!!

Alors comme ces soirs derniers  APN a fait quelques photos du ciel qu'il trouvait  intéressant, je vous les propose en attendant le théâtre

rose 026

rose 035

rose 036

Un coucher de soleil qui doit être somptueux vu de Fouras par exemple

rose 045

ça se gâte!!! clic?

rose 047

rose 053

rose 054

Il ne veut pas c"der       ce soleil...

rose 056

Pas très gai, je vous l'accorde mais APN est content de voir que le soleil résiste

rose 058

rose 059

rose 061

rose 063

Un peu de bleu!!! l'espoir renaît et APN refuse de s'arrêter. Vous pouvez glissser en douce, ce n'est pas fini  MDR

rose 069

rose 071

Il a eu raison APN........le revoilà notre soleil

rose 0715

rose 072

rose 074

Bon APN la dernière et on va se couchr, les yeux me piquent

rose 076

AHHHHHHHHHH, mais que fais tu là?je croyais voir un dernier ciel!! Bon, puisque tu es là, tout rose , de confusion?. Ne fais pas ton timide, tu termines joliment ce billet, improvisé et souvent tumultueux, à l'image d'un automnepluvieus et frais Vivement La Toussaint pour revoir des jours ensoleillés. Ne protestez pas, nous avons souvent par ici un très beu temps à cette époque

Bon, je ne relis pas, je ne vois plus rès bien,. Bonne nuit à toutes et touset.......................................portez vous bien

à bientôt, nous irons au th"âtre, si tout va bien

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cet après midi, le soleil n'essaie même pas de lutter pour paraitre tellement la couche de nuages est épaisse !! et le pluviomètre se remplit........<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens des représentations théâtrales dans l'ancienne salle des fêtes, nous y allions tous les ans !!!! c'était hier .....<br /> <br /> <br /> <br /> recherchez ces photos, elles doivent être par là dans cette fichu boite noire !<br /> <br /> <br /> <br /> bises
E
pas grave ces photos , on les aime , bis repetita placent ,<br /> <br /> avez vous garder des programmes ?? si il s'en faisait ,<br /> <br /> et les titres de vos pièces ??<br /> <br /> racontez nous <br /> <br /> j'ai joué 2 fois , 1 fois quand j'étais jeune dans la troupe de mon village , <br /> <br /> une fois en 2006 dans la troupe du village d'à côté ,<br /> <br /> j'étais aussi mauvaise avant qu'après , je n'ai pas renouvelé l'expérience .<br /> <br /> <br /> <br /> vers le 11 novembre il y a parfois l'été de la St Martin , espérons le , <br /> <br /> en ce moment ce serait plutôt parapluie et bottes .<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
P
C'est un superbe décor pour le théâtre. L'automne nous donne souvent ce genre de couleurs resplendissantes de fin de jour.<br /> <br /> Bises, ma Mamie préférée.
M
tu habites une vile portuaire???<br /> <br /> la chance!!!j'adore le chant nocturne des drisses!!!<br /> <br /> sinon les cieux sont beaux et en mille-feuilles!!!
L
Quel beau ciel cela vaut bien une pièce de théâtre ;mais on attends avec impatience tes débuts sur les planches .J'ai bien aimé la dernière note du joli petit cœur rose .Bonne journée Mamie ( ici c'est pluvieux ) gros bisous et merci pour tes si jolies photos
Publicité