Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 394
Archives
Newsletter
52 abonnés
16 février 2011

Nostalgie??

Non, Non,tout va bien! J'ai eu l'idée de revoir les buvards de réclame que nous avions à l'école quand nous écrivions à l'encre avant l'avènement du stylo à bille (il n'y a qu'une cinquantaine d'années et ça pourrait tut aussi bien être antédiluvien tant cela semble archaïque aujourd'hui!)

Je me suis arrétée sur celui ci qui m'a semblé tellement poétique et si loin des     pubs actuelles

Comment le trouvez-vous?_colo_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Han .... Dans le grenier à l'école, j'ai encore des buvards de ce style ... avec la collection de tampons qui va bien ...<br /> Tout est bien rangé soigneusement dans des cartons ...
E
je rechercherais les miens , j'en ai quelques uns , que de souvenirs , s'évertuer à écrire des pleins et des déliés à la plume sans faire de taches !!!
M
Bien le bonjour,<br /> <br /> Bien que je viens ponctuellement visiter votre blog magnifique et bien que je vienne de la campagne du canton de Fribourg en Suisse, je remarque que les méthodes d'enseignement et le matériel n'était pas très différent à l'époque; (je suis né en 1947) et des buvards publicitaires, j'en ai vu, mais on avait l'interdiction de les apporter à l'école, à cause de cette publicité qui commençait à atteindre cette belle jeunesse d'alors.<br /> <br /> Je me souviens du reportage d'un collectionneur de buvards du Doubs qui avait été diffusé sur TF1 dont je mets le joint ci après; il en a 47 000:<br /> <br /> http://www.wat.tv/video/rare-collections-47-000-buvards-322cd_2eyxv_.html<br /> <br /> De même qu'une vidéo sur une collection de buvards; à se demander si ce n'est pas la même personne.<br /> http://www.youtube.com/watch?v=gahUCInovns<br /> <br /> Allez, je vous laisse pour aujourd'hui et en vous envoyant les bises des montagnes d'Helvétie, je vous souhaite une bonne continuation dans votre rétablissement et je vous dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
F
je viens de refaire avec l'adresse que tu me donnes et que j'avais, donc il n'y a pas d'erreur d'écriture, mais tout me revient systématiquement <br /> <br /> je pense que tu as du me mettre en spam ou en indésirable par mégarde ... donc impossible de t'envoyer les photos , ca fait 4 fois que je fais
F
Je pense que l'adresse mai que j'ai , ne doit pas être la bonne ... <br /> peux tu me donner ta bonne adresse mail s'il te plait ... <br /> tous les messages que je t'envoie me reviennent
Publicité