Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 400
Archives
Newsletter
52 abonnés
28 juin 2010

J'ENRAAAAAAAAAAGE!

En cette fin d'année scolaire, alors que les fêtes de fin d'année font la joie des petits et des grands dans bon nombre d'école, je repense à toutes celles que j'ai orchestrées et particulièrement à la dernière qui fut grandiose je vous prie de le croire.Bien sûr, j'ai des photos et c'est là que j'enrage GRRRRRRRr..Après deux heures de vaines recherches  je capitule, l'écume aux lèvres, et j'ai soudain une idée. Je vais vous raconter la première fête des Prix dont je me souviens. Pas de photos non plus, mais là c'est que je n'en ai jamais eu, elle est juste dans ma mémoire

J'ai 6ans, fin de CP (et dire que je ne sais plus ce que j'ai mangé hier,la mémoire est une drôle de mécanique) je revois très biencette scène

Nous sommes par groupe de deux, nous avons un balai et nous balayons devant notre porte en chantant

Quand Madame Capulet et sa voisine Picarde, tout en poussant leur balai, se rencontrent par mégarde

J'entends des discours, j'entends des cancans, des propos joyeux et des mots piquants

Tout le monde y passe et les deux bavardes ont pour s'expliquer le geste éloquent

Peit patata, petit patati les mauvais cancans sont déjà partis

Je'ai oublié lla suite mais je sais que le repas a brûlé

Je lance un appel aux anciens/ciennes élèves qui lisent ce blog, si vous avez des photos postez les moi SVP

Avant de vous quitter je vous fait un petit sourire

"Consommée avec modération, l'eau ne peut pas fair de mal" G B Shaw

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le second couplet de Mme Capulet et sa voisine Picarde:<br /> <br /> <br /> <br /> Et j’apprends chaque matin <br /> <br /> Quand mes voisines caquettent <br /> <br /> Que Jean Pierre est un gredin<br /> <br /> Et Charlotte une coquette <br /> <br /> Jeanne va bientôt épouser Thomas<br /> <br /> Pierre est maigrelet comme une allumette <br /> <br /> Quant à Margotton ne m’en parlez pas <br /> <br /> Petit Patati Petit Patata, les mauvais cancans sont déjà partis
J
Moi aussi j'ai chanté et dansé sur "Madame Capulet" et nous poussions tous des balais sur la scène de la Salle Gustave Doré. C'est Monsieur Cocheux qui en avait imaginé la chorégraphie. Merci de m'avoir rappelé le début des paroles, c'est toute mon enfance qui ressort.
M
J'ai 6 ans en CP.. fin d'année scolaire 1959.. je me souviens avoir chanté cette chanson lors de la kermesse.<br /> <br /> Nous avions toutes un turban dans les cheveux..
R
Il y en a une, sûrement bq + ancienne, que mon père nous chantait, (faux)<br /> <br /> et dont j'aimerai entendre (mais qui s'en souviendra ?) chantée juste...<br /> <br /> voici quelques paroles ... si qq'1 pouvait compléter...:<br /> <br /> <br /> <br /> ---------------------<br /> <br /> aujourd'hui mam'zelle hortense<br /> <br /> à qui d'puis longtemps j'faisais la cour<br /> <br /> me dit "vous êtes en vacances <br /> <br /> il faudra v'nir me dire bonjour !<br /> <br /> je vous f'rai voir une invention toute nouvelle....elle le<br /> <br /> en fer, en bois et en ficelle..le<br /> <br /> on appelle ça un appareil de TSF".<br /> <br /> - première nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br /> v'la qu'elle me montre une p'tite boîte<br /> <br /> elle me dit : " ça va causer,<br /> <br /> tournez voir l'bouton à droite <br /> <br /> ça va bien vous amuser !<br /> <br /> <br /> <br /> (...???) une voix <br /> <br /> qui me dit "Chéri c'est toi que j'aime"<br /> <br /> (???)<br /> <br /> mais sort don'd'là d'dans puisque tu m'aimes !<br /> <br /> Tu n'peux pas sortir et moi j'peux pas rentrer !<br /> <br /> ------------------<br /> <br /> Jusqu'ici, je n'ai jamais rencontrer qq1 qui connaissait...<br /> <br /> mon père était né en 1913, alors bien sûr....
R
mais plutôt que "à grosses voix" je me souvenais de :<br /> <br /> "..et se disent à mi-voix les mensonges les + lâches...<br /> <br /> <br /> <br /> enfin, toutes ces vieilles chansons... selon les régions, les lieux, y'a toujours des variantes ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais je ne savais pas que j'étais si vieille ??<br /> <br /> il est vrai que chez nous mes parents, oncles et tantes chantaient beaucoup. <br /> <br /> je ne me souviens même pas comment j'ai appris cette chanson...<br /> <br /> je crois que là, avec ce que j'ai complèté, elle est entière.... à moins que... ?
Publicité