Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 399
Archives
Newsletter
52 abonnés
20 mai 2010

Clin d'oeil

En recherchant, dans les vielles photos quequechose que je n'ai pas encore retrouvé, je me suis arrêtée sur

robe

Le prem'er vrai grand bal après la guerre, et là nous avions mon partenaire et moi, gagné le concours de valse. Le diplôme qui le prouve est trop grand pour que je lze scanne, vous devrez me croire sur parole

La 2ème photo est un clin d'oeil à toutes ces jeunes visiteuses qui s'appliquent à apprendre le tricot

pull

Le pull que j'ai prêté à mon amie ce jour là est un exemple de ce que je faisais quand mes doigts voulaient bien m'obéir.........à vous maintenant de prendre le relais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nos mères étaient des pros de l'ouvrage fait main ! chacune sa spécialité !<br /> la mienne excellait en couture... elle taillait sans patron des robes tablier à smokes, à dentelles, brodées, etc...suivant son inspiration du moment ! du berceau au trousseau de naissance, des rideaux aux serviettes, même le racommodage était une splendeur !!!<br /> filles, petites filles, arrières petites filles ont été habillées de créations durant toute leur enfance couture et tricot confondus, confectionnés par les 2 grand mères, à faire pâlir toutes les jeunes débutantes ou érudits en la matière de la blogosphère !!!
S
Je n'en reviens pas !! Ma mère m'avait tricoté exactement le même, il était très beau, je l'ai porté très longtemps et tout le monde s'extasiait sur ce beau jacquard pas à la portée de n'importe quelle tricoteuse...Je suis épatée, Octo,tu savais donc tricoter aussi bien que ma mère...et ce modèle en plus !
T
superbe ton pull,j'en avais aussi que ma mére me tricotait , je me souviens du nombre incalculables de petites boobines qu'ils fallaient enrouler et pffff.Moi qui ne suis pas manuelle du tout,je ne suis pas capable de recoudre un bouton,lol.<br /> J'ai retrouve de sphotos chez mes parents et ce style de robe et de coiffure,tu as du en fiare tourner des têtes francine,dis donc
A
Superbe, le pull ! Et le tricot revient à la mode, comme beaucoup de petites choses faites à la main (vêtements, sacs, déco...) On a encore besoin de nos mamies !!!!<br /> Bisous et à bientôt<br /> PS Je confirme, l'orchidée est magnifique !
M
moi aussi j'en ai eus des pulls jacquards ! je choisissais les couleurs, mamie tricotait, même le violet avec le vert pelouse, mm pas peur !!
Publicité