Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
17 avril 2010

ATTENTION! ceci est une première

et restera l'unique article de cette catégorie. J'attire particulièrement l'attention de CRICRI, Mamie Conte, Taka et autres valeureuses cuisinières que je croise sur ce blog et que je visite avec plaisir. Au marché, ce matin il y avait des fraises

fraises

et particulièrement les fameuses gariguettesgariguette

Je vais donc vous donner ma recette qui remonte à mon enfance, il y a quelques 80ans. Je revois les goûters de mes 5ans

et chaque année quand reviennent les premières fraises je retrouve le goût de ce temps lointain.et m'inspirant de toutes ces recettes que je lis sur vos blogs, je me lance

Ingrédients:gariguettes,une baguette bien craquante,du beurre demi-sel,du sucre en poudre

Vous fendez la baguette par le milieu, vous beurrez généreusement, vous posez les fraises er rangs bien serrés, vous saupoudrez de sucre en poudre et vous dégustez

Régalez vous et ne me parlez pas de votre ligne

comiques_fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les gariguettes sont mes préférées! Elles me rappellent le sud de la France, où j'ai ma famille en partie. <br /> <br /> Il faudra que je vous fasse part, à toi et à Taka, d'une recette chinoise que j'ai dégustée en Chine. Simple comme bonjour, mais... intriguant pour nous autres :). <br /> <br /> Bonne journée!
A
Je confirme aussi, c'est délicieux ! Et les photos sont très sympas aussi... <br /> Bisous<br /> Evelyne
C
Ouh-là-là-là-là-là ! Il faut que j'essaie !!
D
Bonsoir Madame,<br /> Quant je repense que tout celà remonte à l'une de vos saines colères à propos d'une parole malheureuse que j'eus à propose des fraises Espagnoles !<br /> Bien et je fais comment moi, l'exilé de l'est Lyonnais ! Déjà qu'ici, ils ne savent pas faire cuire une baguette correctement ! Tout juste s'ils pensent à ouvrir la porte du four ! Ils mangent le Pain cru ici oui Madame !!!!Mais ça je peux me dérouiller avec mon petit mini-four !<br /> Mais comment je fais pour trouver du vrai beurre de chez nous dans ce Pays de Sauvage, ou jamais une Motte ne vit un Grain de Sel !!hein ? Bon ça va j'ai compris ! Si les courageux camarades travailleurs de la SNCF me laisseent remonter au Pays ce week-end, encore un truc de plus à mettre dans le sac à Dos !<br /> Très bonne nuit Madame<br /> Grosses bises<br /> Denis
M
Aaaah ces gariguettes, décidément, on ne peut plus s'en passer. J'en ai d'ailleurs dévorées aujourd'hui. Mais, avec une baguette et du beurre salé, il fallait y penser. J'essayerai.
Publicité