Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 408
Archives
Newsletter
52 abonnés
11 mars 2010

OUILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Histoire de dents

Si vous suivez les coms vous savez que Cricri a perdu une dent hier . J'espère que tu vas bien ce matin et que tu vas rapidement retrouver figure humaine. Cela m'a remis en mémoire un épisode "dentiste"que je vais vous raconter. ATTENTION! âmes sensibles ne lisez pas ce billet, je ne veux pas être responsable du traumatisme qu'il peut engendrer. Donc, voilà:

Nous sommes en juin 1944,j'aurai 20ansen décembre et j'occupe mon 1er poste à 15km de Saintes.Je commence à avoir mal aux dents, mais quelques cachets vont sans doute me soulager.........sauf que maintenant j'ai aussi mal à la gorge et je me décide à rendre visite à la dentiste installée au village.C'est une dent de sagesse qui a du mal à percer (tiens pardi!)et qui engendre une angine de Vincent (Ah, bon!)je vais ""décapuchonner"" et elle pourra sortir. en avant le thermo-cautère et les odeurs de chair grillée! Bon, ELLE ne sort pas, l'infection s'installe et me voilà avec un flegmon, oui, oui, sous la mâchoire, je ne peux plus ouvrir la bouche, il est temps d'aller à l'hôpital de Saintes pour faire des radios.Entrer un film entre 2mâchoires qui ne veulent pas se desserrer, ouille, et ::cette dent se présente horizontalement et donc ne verra jamais le jour.Le chirurgien, qui n'est pas dentiste se charge de l'opération. Anesthésie:un bon tampon d'éther sous le nez et2dents en moins(la molaire,saine, qui gênait la manoeuvre est partie aussi! )Pardon pour cette séance de Grand-Guignol, mais je vous avais prévenu.

En somme je crois que ces dents de sagesse (rebelote pour l'autre, mais sans infection cette fois)n'avaient rien à faire chez moi, je n'étais pas sage et donc ne le suis jamais devenue

5ans plus tard, j'ai 'enfanté dans la douleur' à la maison avec l'aide efficace d'une sage-femme, sans péridurale, sans préparation et sans même savoir comment cela se déroulait. Et bien je vous jure que j'aime mieux accoucher qu'avoir mal aux dents, au moins on a la plus belle récompense: ce bébé tant attend et comme disait nos grands mères "c'est le mal joli, quand c'est fini, on en rit"

Bonne journée, à ce soir (Je reprends ma formule ringarde,je ne veux pas être ridicule tout simplement à mes propres yeux)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et après tout ça tu as surement une dent contre quelqu'un ou quelquechose !<br /> bisous
L
Ahhhh ! je déteste les dentistes !!!
M
Coucou, Francine.<br /> Merci d'avoir pris des nouvelles de Cricri, tu dois savoir que pour moi aussi cela me tiens à coeur, puisque c'est ma soeur.<br /> je n'aime pas savoir quelqu'un que j'aime, malade ou avec de la douleur...<br /> mais elle va mieux, c'est le principal, et je vais la voir aujourd'hui...<br /> pour ta petite histoire, c'était CHAUD... quand à moi tout comme toi, j'ai accouchée sans péridurale, nos filles se demandent bien comment cela pouvait être possible, de supporter une telle douleur...<br /> mais voilà, c'était déjà un autre temps, et comme tu dis heureusement, notre récompense nous attendais...<br /> bises et bonne journée et à très très bientot
M
Idem pour la préférence à l'accouchement sans péridurale que les séances chez le dentiste. D'ailleurs je le lui ai un jour dit et m'a regardé bizzare.
A
oh mon dieu !!!! <br /> Ce sont les premiers mots qui me viennent !!! J'ai déjà eu de "bons " mal aux dents (abcès) mais en lisant votre com je réalise comme nous avons de la chance de nos jours que la médecine ai fait de si grand progrès !<br /> Vous dites "rebelotte" pour la deuxième... meme technique de "décapuchonage" ou directement option hospital ?<br /> Quant aux accouchements... ça fait mal !!!
Publicité