Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
26 janvier 2010

Arrêt sur image

J'ai soudain envie de faire un petit bilan depuis mon arrivée dans le monde de l'informatique. Le 19 12 2006 jour de mes 82ans je décide de voir s'il me serait possible d'apprendre à me servir d'un ordinateur.Un organisme géré par la mairie offre, gratuitement, une formation.Je me présente donc et les jeunes formateurs, un peu sceptiques,me demandent de voir si je peux me familiariser avec la souris. OUI! je dompte cette bestiole en peu de temps et mes actions remontant dans l'esprit de mes formateurs, nous unissons nos efforts, tant et si bien qu'en 3mois (à raison de 3séances par semaine, je ne ménage pas ma peine) je peux me débrouiller et j'achète mon ordi!!!!!!

Pendant ces 3mois je suis allée d'émerveillement en émerveillement, osant à peine croire tout ce qui était à ma portée! J'ai donc acheté mon ordi en mars il aura 3ans bientôt,et ma 1ère récompense a été l'arrivée régulière et immédiate des photos de mes premiers arrières petits enfants. Avec "Picassa" je me suis exercée à faire des montages pas toujours réussis je dois le dire! Et puis l'hiver dernier j'ai scanné et envoyé à toute la famille, les anciennes photos qui dormaient dans des boîtes, par exemple

salon_coiffure_Ange_Fntaine

Salon de coiffure du grand-père de mon mari, à Paris dans les années20

side_car

ou encore Papi en side car

Cela avait bien occupé mon hiver, et cette année, je suis devenue blogueuse!!!!! Que voulez-vous ,on n'arrête pas le progrès, j'en ai encore beaucoup à faire et je compte bien m'y employer car comme disait Confucius:  "Celui qui ne progresse pas chaque jour recule chaque jour"

Confucius

Vous avez le bonjour de Confucius

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo bravo, vous m épatez!!
M
bravo de tout cet enthousiasme qui te fais progresser de jour en jour.<br /> nous avons nous aussi une voisine qui approche des 80 ans, et mon mari et moi, l'avons aidé dans ses débuts, et maintenant, elle navigue comme une grande sur le monde internet.<br /> comme quoi , internet c'est pour tout les ages...<br /> bonne journée
T
j'aime bien aussi me replonger dans les anciennes photos... nostalgie quand tu nous tiens...<br /> c'était un monde surement plus "humain"...<br /> mais on ne refait pas le temps... il passe....
B
C'est particulièrement optimiste de vous lire et d'apprécier vos progrès. Cela me donne du courage pour les jours de pluie où j'ai l'impression que je ne passerai pas l'hiver, que tout est triste, que je suis coincée de partout - bon, c'est vrai, j'ai un peu forcé à Barcelone pendant quatre jours et il faut que je me remette d'attaque pour partir à Singapour dans quinze jours.....Merci à vous !
D
Bravo pour toute cette énergie déployée et comme le disait Confucius " si tu doutes reboot, si tu te tâtes format".<br /> Merci encore pour ces petits moments magiques qui nous ont permis d'évoquer au travers de photos jaunies les souvenirs de la communale.
Publicité