Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 399
Archives
Newsletter
52 abonnés
29 novembre 2009

Le dimanches d'antan

dans les années 50-60 nous allions, chaque dimanche, à Marennes déjeûner

Heureux_____

chez grand-père et grand-mère

et dîner

elle_est_belle__

chez grand-mère

Le trajet comportait la traversée de la Charente et nous empruntions le pont tranbordeur

800px_Pont_transbordeur_de_rochefort2

ou si la queue était trop longue, ce qui arrivit l'été, nous prenions le pont suspendu de Tonnay-Charente

pont_suspendu

Je n'aimais aucune de ces traversées! La nacelle du transbordeur ne m'inspirait pas confiance, surtout quand nous étions au premier rang! et sur le pont, les planches sur lesquelles on roulait cliquetaient à chaque tour de roue, et j'entends encore ce bruit que je détestais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je me souviens de certains goûters et de certains décors, les éléphants bleus dans mon salon témoignent de ce joli passé !
M
je me souviens bien de la petite grand mère a Marennes, dans sa petite maison toute sombre! je l'aimais bcp moi aussi!<br /> mais moi c'est d'un autre pont dont je me souviens, le pont levant avant le viaduc… avec des files interminables à marée haute!
B
c'est comme si on y était !! je confirme les trajets étaient longs et surtout je "cauchemarde" encore aujourd'hui qd la nuit je me retrouve sur le pont de tonnay charente !!! j'ai bien voulu conjurer tout ça en le traversant en vélo, mais l'impression a toujours été la même !!!
M
j'ai beaucoup aimé grand mère P. (grand mère par alliance) et longtemps regretté sa disparition...petite bonne femme rigolote, agréable, mignonne, très attentionnée, une petite grand mère comme je les aime ! <br /> je crois qu'on s'entendait bien toutes les deux !!! (on disait des "bétises" et elle adorait).<br /> <br /> quand mes parents nous emmenaient à la grande côte à royan, c'était aussi l'expédition...il fallait traverser la charente ! et le dimanche, le retour en effet n'était pas simple...(à l'époque) !
Publicité