Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 399
Archives
Newsletter
52 abonnés
24 novembre 2009

Avant la pub

Les réclames

Dans les années 30 nous avions la TSF. Je n'ai pas trouvé la photo exacte du poste que nous avions.Il comportait, outre le poste lui-même,2accus et un cadre antenne

accus

antenne

Mes parents écoutaient les actualités (infos) sur Radio Paris, et moi je préférais Radio Andorre. On entendait "Aqui Radio Andorra" et le programme se composait de chansons entre lesquelles il y avait des réclames.Je ne sais pas pourquoi, deux de ces réclames me sont toujours restées en mémoire. Voici la première, inspirée d'un poème de Victor Hugo que vous avez peut-être appris à l'école

Mon père, ce héros au sourire si doux

Suivi d'un seul hussard qu'il aimait entre tous

Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille

Parcourait , à cheval, le soir d'une bataille

Le champ couvert de mortssur qui tombait la nuit

ça devient

Mon père ce héros au sourire sidoux

Armé d'un marteau et d'une boîte de clous

Monté sur un escabeau qui rehaussait sa taille

A grands coups de marteau ravageait la muraille

S'il avait connu les "Crochets X" il n'aurait pas abîmé le mur

CROCHETX_ihome_05

La 2ème réclame est une longue chanson.Si vous le souhaitez je vous l'écrirai une prochaine fois et je pourrai même la chanter à ceux que je rencontrerai

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhhhhh la TSF ," les réclames" ,les chansonniers ,les radio-crochet ,....que de souvenirs !<br /> et puis , la télé est arrivée....tout a changé !!
M
nous, un peu plus tard, plus un bruit à table à 12 h 45 : lucien jeunesse et le jeu des milles francs !!!<br /> <br /> "et à demain si vous le voulez bien"...
S
Aqui Radio Andorra : très plaisant à entendre, je n'étais pas habituée à entendre un tel accent, ça me plaisait beaucoup<br /> et quand c'était l'heure de "Geneviève Tabouis" fini la musique, il fallait vite changer de station,c'était dans les années 1955-60...<br /> souvenir, souvenir
L
quelle mémoire
B
ah les crochets ....c'est vrai de ne m'en souvenais plus mais que de souvenirs ! certains ont déjà eu le privilège de l'entendre de vive voix
Publicité