Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 399
Archives
Newsletter
52 abonnés
27 octobre 2009

Mon année 1936

Je ne parle pas des évènements que tout le monde connaît

Pour moi c'est une année marquée par le décès de Papa le 13 avril et c'est aussil'année déterminante pour ce que fut toute ma vie

Mes parents vendaient de la vaisselle sur les marchés. Pendant la maladie de Papa et après son décès, je faisais les marchés avec Maman (lever 5h retour 14henviron)et j'allais à l'école l'après-midi.Cela me convenait parfaitement, car j'adorais les marchés et j'aimais bien l'école

A cette épouque, après le CM c'était le cours supérieur dernière année d'école obligatoire, on passait le certificat d'études et au boulot ou aux études (très peu d'élues )

Je dois Tout à Madame Mary, maîtresse exceptionnelle à qui je pense souvent. Elle me faisait rattraper les cours du matin et un jour elle a fait venir Maman

Allez-vous garder Francine avec vous ? Ne pouvez-vous trouver quelqu'un pour vous aider ?Elle devrait entrer en 6ème. Je passais donc mon certif (tonton Louis m'offre le petit Larousse),le CONCOURS des bourses et l'examen d'entrée en 6ème

Les vacances arrivent, nous venons à Marennes et repartons avec Solange, une nièce à ma tante qui devient -par entente tacite - la nièce de Maman et donc notre cousine à Dédé et à moi. Elle prend ma place sur les marchés et je rentre à l'EPS (école primaire supérieure ) plus démocratique que le lycée

La suite au prochain numéro si vous le souhaitez

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais oui, nous voulons la suite ! Et des photos, des photos ! Trés affectueuses pensées.<br /> Gabrielle.
M
faut des photos aussi mamie, pour agrémenter tout ça !!! allez, au boulot !
B
et c'est parti mon kiki !!! et celle du chapeau sur le pont .......
M
Bienvenue à Anna, promis la suite viendra..........
A
j'ai hate de connaitre la suite !!!
Publicité