18 avril 2011

Maman les p'tits bateaux.............

Nous avons eu un WK de grandes marées. La Charente occupait toute la largeur du lit et montait bien haut sur les berges.Les plaisanciers (enfin, quelques uns) ont quitté le port pour aller faire une petite croisière.Mon banc de prédilection étant face à l'écluse, j'étais aux premières loges! Puisque je peux maintenant parcourir une petite distance sans cannes j'ai pu prendre des photos ça c'était samedi, dimanche j'ai recommencé Sur les conseils d'un monsieur qui partageait MON banc (MDR) j'ai tenté le zoom En... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 21:40 - Commentaires [15] - Permalien [#]

13 avril 2011

Belle balade

Ma balade a été un peu différente hier, pour deux raisons: a) la marée était haute et la Charente remplissait son lit  b) le ciel charentais était "encombré" Je souffre actuellement de photomanie aigüe,j'ai donc fait des photos et je vous propose un petit tour avec moi a) la Charente Plus de vase!!!!!!!! Lente, majestueuse,elle remplit son lit et va tranquillement rejoindre l'océan Malgré un ciel qui devient menaçant, on aperçoit le bateau qui propose des croisières : remonter la Charente et faire le tour des îles b)... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 13:01 - Commentaires [16] - Permalien [#]
12 avril 2011

Fin de journée

Il est temps de vous faire un petit sourire du soir "Si tu ne peux pas aider, alors dérange! Le plus important c'est de participer! Bonne nuit à demain
Posté par octogenaire à 21:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 avril 2011

Victoire

Il faut d'abord lire le billet précédent SVP. Je reviens pour vous dire que l'obstination finit par payer, j'ai retrouvé tous mes favoris dans.....mes documents!  Je ne veux pas savoir ni pourquoi, ni comment ils sont arrivés là, mais ça m'enlève une belle épine du pied LOL J'en profite pour vous remercier. Votre indulgence me fait du bien, quand je pense que je vous inflige 3fois la même photo et que vous ne m'en voulez pas c'est vraiment sympa! je vous envoie de bons gros bisous d'arrière grand mère. Je vais décompresser un... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 15:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]
10 avril 2011

La GALERE

Une fois de plus, j'enrage GRRRRRRRRRRRRRR Mon anti-virus avait disparu, je ne sais pas ce qui s'est produit, bien sûr, mais quand j'ai vu en grand au milieu de l'écran "Votre ordinateur est en danger" j'ai constaté sa disparition t me suis mise au travail pour le rétablir. J'ai bien suivi toutes les instructions et tout s'est bien passé. OUF, c'est fait.......................mais, car il y a un mais!!!!!!!!Toute la page d'accueil sur Google à réinstaller, bon c'est fait et c'est alors que je déchante : Plus de rubrique Favoris, plus... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 14:37 - Commentaires [2] - Permalien [#]
07 avril 2011

Ne pas laisser chômer l'APN

Quand je fais ma grande balade le long des bassins et que j'arrive à la Charente, voilà ce que je vois, assise sur le dernier banc,à quelques mètres du rivage Vues vers le port et maintenant le fleuve entre dans le port au delà de l'écluse Voici le fleuve, tranquille, paresseux ,qui a laissé ses berges s'envaser. La marée est basse on voit donc bien le résultat de cette nonchalance La_Charente_009 On dit que les Charentais ne sont pas gens pressés, nous suivons l'exemple de notre Charente  tout simplement! La... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 12:07 - Commentaires [7] - Permalien [#]

04 avril 2011

Retour de l'APN

oh! la la!! ça ne va pas tout seul!   Fichu APN il ne voulait pas prendre de photo. J'avais beau le cajoler, lui parler gentiment, rien à faire! Bon, tant pis, je ne sais plus m'en servir, il me faudra de l'aide. Inutile de dire que j'enrage confrontée à ma décrépitude........... TILT! j'ai une idée,   je regarde  et OUI la batterie est à plat. Zut alors, c'est trop bête. Bon je mets en charge et ce soir, j'ai fait quelques photos du ciel charentais en ce beau jour de printemps Il est 7h30, Je suis à la... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 21:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
01 avril 2011

4h du mat

Voilà! j'ai fini ma nuit,ça va il va faire très beau paraît-il. Direct temps pourri ,temps estival!Le monde est fou, moi je vous le dis.Comment respecter les recommandations ancestrales : En avril, ne te découvre pas d'un fil, en Mai fais tout ce qu'il te plaît Plus de 20degrés prévus aujourd'hui, si je garde ma doudoune, sûr, je vais faire un malaise  LOL. Bon, au moins je vais pouvoir faire ma balade le long des bassins et prendre mon bain de soleil face à la passerelle.le soleil aidant, les promeneurs me diront bonjour et... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 04:30 - Commentaires [9] - Permalien [#]
29 mars 2011

Nocturne

Non,non,je ne me prendspas pour Frédérique Chopin! D'ailleurs je vous le prouveAucune ressemblance, vous êtes bien d'accord alors?et bien je ne peux pas dormir, voilà, c'est aussi bête que ça. Il faut bien que je m'occupe, impossible de rester au lit sans dormir,me promener dans l'appartement?le tour est vite fait . J'ai dit bonne nuit aux orchidées    celle qui a refleuri en septembre, qui a résisté au manque de soin et de lumière pendant mon absence, au lieu de se reposer déploie une nouvelle branche avec 6boutons!... [Lire la suite]
Posté par octogenaire à 01:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 mars 2011

Petit coucou

La journée a été vraiment printanière, beau soleil, peu de vent et le ciel sans un nuage nous offrant son merveilleux bleu charentais. J'ai fait un peu de shopping, une petite pause sur un banc de la Place Colbert,(vous savez, celle des Demoiselles de Rochefort)et je vous fait un petit sourire du soir pour clore cette journée J'aime beaucoup l'humour de Desproge et voilà la citation que je vous offre ce soir: "Une civilisation sans la science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette" Bonne nuit à demain
Posté par octogenaire à 21:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]