Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 379
Archives
Newsletter
52 abonnés
29 juillet 2014

Tout ce qui me passe par la tête.........

c'est bien ce que je propose, oui!,mais...............s'il ne passe rien?  que faire? Peut-être un appel à Monsieur de La Fontaine?

grenouille

Il a toujours une réponse et il nous prouve que l'humanité n'a guère progressé depuis des millénaires puisqoe lui-même s'est inspiré  d'Esope!!!!OUI!OUI! je sais les progrès techmiques sont là.......je parledu 'comportement" de la dite humanité

Pourquoi ai je choisi cdtte fable? Tout bêtement parce que l'illustration m'a plu. Pas d'arrière pensée philosophique, je suis bien trop paresseuse pourça. Je peux juste constater, sans me creuser les méninges (ce qui peut être douloureux)qu'il y a toujours ,autour de nous, des "grenouilles" qui enflent, enflent ,enflent.........et disparaissent soudain du paysage contemporain (politique, artistique, sportif etc)sans même que quiconque s'en aperçoive ou s'en inquiète............ou qulquefois, certain, alerté subitement,se demande"au fait, Untel, qu'est-il devenu?".Le plus souvent, la disparition passe inaperçue, donnant ainsi une idée de l'importance de la "Grenouille"

Il fait beau et chaud, est ce enfin l'été?Un petit vent frais souffle comme toujours par ici. Je peux peut être sortir pour une longueur de bassin? ou alors je vais faire la sieste? la question est posée

Très bon aprem à toutes et tous et................................portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En fait, ce sont souvent les crapauds qui veulent se faire aussi gros que le boeuf. :)
L
Bizarre qu'il y ait des grenouilles dans la fontaine...ici on n'en trouve que dans la mare...et encore...de moins en moins
P
Coucou Francine<br /> <br /> J'aime ce clin d'oeil! Bien sûr les grenouilles qui enflent existent toujours, l'humanité ne tire jamais les leçons des erreurs passées et la vie est un éternel recommencement!<br /> <br /> En Alsace ça fait deux jours qu'il pleut un temps idéal pour la visite des musées! <br /> <br /> Il parait qu'a partir de jeudi la semaine s'annonce belle! On verra bien!<br /> <br /> Bizzz
P
Dans la vie de tous les jours aussi, on trouve des grenouilles de ce genre là ! Pas de problème, elles peuvent disparaitre dans laisser de trace. Je préfère celles qui m'accueillent à l'entrée de la réserve ornitho du Teich et qui sont nettement plus intéressantes. Tu as de la chance d'avoir du soleil. Ici, il se fait un peu désirer quand même.<br /> <br /> Bises, ma Mamie préférée.
M
si "on" est assez bête de se faire leurrer par les grenouilles ,elles n'ont pas tort de ns berner!!!lol,<br /> <br /> j'espère que tu as pu te promener<br /> <br /> ici il fait frais mais moi, j'aime ça!!!
Publicité