Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 381
Archives
Newsletter
52 abonnés
2 juillet 2014

Coucou du mercredi

Ce n'est pas encore le billet promis, juste un coucou  pour garder le contact. Je n'en fifnis pas de récupérer, c'est agaçant. En surfant (avec précaution) j'ai repéré des illustrations des fables de La Fontaine que j(aime bien

la cigale

Par exemple celle ci est bien jolie, non?

L'été est capricieux , nous avons droit à de brusques averses et toujours à beaucoup de vent. Il me tarde de pouvoir descendre marcher un peu sur le quai. Je suis sûre que je vais reprendre du poil de la bête dès que je pourrai faire une ou deux longueurs de bassin. C'est peut-être pour demain?

Bonne soirée à toutes et tous,douce nuit et.............................portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
E
après avoir chanté lorsqu'il faisait chaud au début de la semaine , nous allons danser pour nous réchauffer , car il pleut il vente, foutu temps de juillet !!! <br /> <br /> je vous souhaite meilleure santé et meilleur temps pour aller faire un tour sur le banc<br /> <br /> bises
M
ben wi pour la fin de la fable "on vit chez les bisounours"<br /> <br /> mais Lafontaine décrivait les travers des gens de son époque et de la notre aussi!!!<br /> <br /> l'illustration est top!!quel beau dessin<br /> <br /> j'espere que le temps se maintiendra au beau par chez toi,..la météo prévoit des changements de temps.. mais en pire!!!pfffff!!!
M
Ah moi aussi j'aime beaucoup ces illustrations anciennes... mais je déteste cette fable ! <br /> <br /> Une de mes institutrices (que j'adorais) avait changé la fin de la fable : la fourmi remerciait la cigale de l'avoir divertie de ses chants pendant qu'elle trimait et lui offrait l'hospitalité à condition que la cigale revienne l'été suivant chanter pour elle. Ainsi, fourmi industrieuse et cigale artiste devinrent les meilleures copines qui soient, s'aidant l'une l'autre, chacune selon sa nature et ses capacités.<br /> <br /> Remets-toi aussi vite que possible, pour pouvoir faire tes "longueurs de bassin".<br /> <br /> Bisous ma Supermamie préférée
L
une ou deux longueurs de bassin je ne savais pas que tu t'étais mis à la compétition de natation Ha ! ha! mais cela va revenir la forme il y a un âge ou on récupère moins vite .Bonne journée Mamie Gros bisous
P
Une jolie illustration ancienne. J'ai l'impression de replonger dans un ancien fablier.<br /> <br /> Bises, ma Mamie préférée.
Publicité