Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
31 mars 2014

C'est ballot..........

il est 2h30 et je ne dors pas !!!Le ballottage peut-être?Je vais demander à Monsieur Laroussece qu'il en pense

Laro

et j'en profite pour vous présenter mon "Nouveau Petit Larousse illustré"que j'ai eu en récompense pour mon succès au Certificat d'études en 1936. Je l'ai fait remettre en état par un relieur car il avait beaucoup souffert pour avoir beaucoup servi. Je le consulte encore et je lui suis reconnaissante de m'épargner les keufs et autres meufs que je vois très bien dans le langage courant mais que je n'aime pas dns le dico. Rétrograde?peut-être mais surtout amoureuse de la langue Française

OH La La, je digresse!! Revenons à nos moutons ou plutôt au "ballottage". Je lis : action de ballotter. ça me semble logique, et je vais donc voir "ballotter": agiter en divers sens...la mer ballotte les navires..fig se jouer de ...ballotter quelqu'un. Tiens, tiens se jouerait on de nous?.....procéder à un nouveau tour de scrutin (nous y voilà) vn(verbe neutre)remuer, être secoué......cette porte ballotte

Je n'ai pas la curiosité de consulter un dico plus récent pour l'instant, je vais plutôt faire un bon petit cacao bien chaud pour essayer de dormir un peu

Bonne fin de nuit à toutes et tous et................................portez vous bien

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le premier "Petit Larousse" date de 1905. Il est en ligne sur le Net.<br /> <br /> Tous ces commentaires sont agréables à lire. J'ai, moi, eu un dictionnaire pour mon entrée en sixième : c'était le "Tout en Un" (Hachette) : je l'ai bien sûr conservé précieusement.
M
coucou du matin Supermamie des bateaux, <br /> <br /> j'aime les livres, j'aime l'objet et la liberté qu'il nous apporte, oui l'instruction donne des êtres libres,<br /> <br /> désolée je passe bien tard, mais je suis une petite mamie encore au taf,<br /> <br /> bisous bisous de Lorraine <br /> <br /> à tout bientôt pour notre prochain défi
M
Je suis en train de me boire un mélange de café (déca) et de chocolat chaud, et je pense à toi... :)<br /> <br /> J'espère que tu dors et que les anges accompagnent tes rêves.<br /> <br /> Et je te fais de gros bisous. Des tendres. Des spéciaux pour Supermamie des bateaux.
F
Hello ...<br /> <br /> Quand j'ai vu ton dico, je suis vite allée regarder la date sur mon Larousse, 1912 , mais ce n'est pas mon plus ancien Pierre Larousse, mon plus vieux date de 1891 dans lequel il est écrit en première page : " Un dictionnaire sans exemple est un squelette" ... <br /> <br /> Bonne idée de se faire un chocolat chaud lorsqu' on n'arrive pas à trouver le sommeil, moi je lis et ça finit par m'endormir <br /> <br /> bisous bisous
C
Bonjour. J'ai vu votre nom chez Lorraine, et j'ai vu que vous aviez 89 ans. Alors vraiment, je voulais vous dire bravo d'avoir encore le courage de tenir un blog, car cela demande bien du travail. Votre billet sur le "ballottage" est excellent.
Publicité