Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 377
Archives
Newsletter
52 abonnés
17 décembre 2013

Qui m"aime me suive

Aujourd'hui, mercredi 18 Décembre 1940,le journal ELLE sort son édition de Noël.

Elleii

36pages pour 2FR c'est raisonnable  Vite, je tourne la page et j'entre dans le vif du sujet (clic)

elle 005iii

Pour commencer "réclames".Tiens tiens, une poitrine splendide en 23jours?ça me plairait bien!! Dommage d'attendre 23jours, les Fêtes seront finies

elle6

Que désirent les enfants ? Les garçons ont la priorité, 2choix seulement pour les filles: La dame du comité?très peu pour moi, merci. Alors, la coquette? OH! oui, oui, mais il faut des tickets de vêtements, Maman va dire qu'il ne faut pas les gaspiller pour des gants, on peut avoir des besoins plus urgents. Crotte de Zut.............je tourne la page

elle 7

Louis est très altruiste et Lucien bien attendrissant. Je m'arrête un instant pour me le représenter, jambes maigrelettes glacées en attendant son pantalon.Mon imagination travaille.....Louis lui a peut-être monté du charbon pour  allumer le poêle? mais sa Maman avait elle des bons de charbon? Allez, je tourne la page

elle 8

AH! voilà plus réjouissant, des robes du soir pour aller au bal (tickets ou marché noir) Cela ne me concerne pas pour l'instant. Quand j'aurai l'âge d'aller au bal j'espère que nous serons LIBRES et débarrassés de ces maudits tickets

elle9

Là, je rigole, ils vont avoir l'air malin "les grands"avec ces jeux débiles !!!Je suis contente d'être encore assez jeune pour ne pas participer à ça!! J'ai une pensée attendrie pour le malchanceux ou le maladroit qui vont se couvrir de ridicule.............et qui seront ravis...............je tourne la page

elle 10

Petites robes habillées.....BOF

elle13

AH !!le Réveillon ça va être compliqué ELLE explique bien pourquoi!!je vois ça en bas de la page. Je ne sais pas ce que Maman pourra faire.Les "Boches" vont faire bombance eux, ils réquisitionnent. Saleté de guerre. Je ourne la page

elle14

AH! des réclames. Je suis contente de voir ce petit garçon heureus d'avoir une Maman toujours jeune, merci Malacéine adieu les rides bonjour l'éternelle (ça va être long) jeunesse. Bon, je ferme ce journal

Elle 2

Encore rester jeune!! moi je le suis JEUNE

DEMAIN J'AURAI 16 ANS et je n'en ai rien à faire de la crème TOKALON

Merci de m'avoir accompagnée le long de cette journée bonne fin de nuit à toutes et à touset..................portez vous bien

à bientôt

 

 

 

 

 

Bonne fin de nuit à toutes et tous et......................portez vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je souris en voyant ces images. Aujourd'hui on râle contre ces vilains trafiquants de Photoshop qui changent les femmes à grands coups de souris, mais en ce temps les dessinateurs faisaient bien pire ! J'aimerais bien trouver une vraie femme qui ait la taille aussi fine que sur ces modèles de robes, tiens ! <br /> <br /> Et la dernière image, pas un défaut de peau, pas le moindre cerne ! <br /> <br /> Merci chère mamie octo des bateaux pour le partage de ces images, je me régale ! <br /> <br /> Ca me permet de ronchonner avec un immense bonheur ! ;)
A
c'est amusant de retrouver ces pages, <br /> <br /> bien sur tout a change , mais le bas des robes , non pas tant que cela , hier je regardais le catalogue printemps redoute, on retrouve ces jupes , avec des imprimés fleuris . . . . . tout revient à la mode , si ca se trouve les comprimés de jouvence existent toujours avec d'autres noms . . . <br /> <br /> merci à toi , c'est sympa <br /> <br /> bises <br /> <br /> agathe
E
magazine d'âge certain , mais magazine très intéressant !!!<br /> <br /> et dire que les tickets n'étaient qu'à leur début !!!<br /> <br /> 5 ans de galères , de misères , mais ELLE a la pêche<br /> <br /> <br /> <br /> l'avantage de ces jeux c'est que les piles ne coutaient pas chers , y en a pas !!!<br /> <br /> quand aux cadeaux que ces enfants désiraient <br /> <br /> ça va quand m^me du litre d'huile pour maman<br /> <br /> à l'automobile de marque , il y a même une petite qui offre l'argent à Pétain ,<br /> <br /> selon que l'on soit riche ou rêveur , ou pauvre et les pieds sur terre ,<br /> <br /> <br /> <br /> dans le menu les huitres de Marennes ne sont pas oubliées !!<br /> <br /> bises
P
Super sympas, tes journaux d'époque ! J'adorerai les feuilleter en vrai pour de bon. Et c'est amusant, la date de celui-ci correspond pile poil à 73 ans d'écart puisque demain nous seront mercredi 18 décembre. J'imagine que ce n'est pas un effet du hasard que ce soit justement celui-ci que tu as choisi, fine mouche comme tu l'es ! :-D<br /> <br /> Bises, ma Mamie préférée.
S
pour ne pas oublier, je m'y prends avec 2 jours d'avance! bon anniversaire francine et plein de bisous!!
Publicité