Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 379
Archives
Newsletter
52 abonnés
22 novembre 2013

Novembre

Parmi tous les "Novembre" de ma vie, j'ai sorti de la "malle aux trésors" (sentimentaux les trésors !!!) un numéro du magazine ELLE. Nous sommes en 1941, c'est la guerre et l'occupation.

miroir10

Mais la Mode ne se laisse pas oublier

miroir11

Je laisse les plus grandes photos pour que vous puissiez bien profiter des conseils de beauté, je ne sais pas si c'est une bonne idée?

miroir12ii

Et j'en remets une couche     MDR

miroir9iiiEt passons à la Mode qui ne perd pas ses droits

miroir8iiEt vous pouvez faire toutes ces robes à partir d'un seul patron ! Pratique non ? une seule condition il faut trouver du tissu. En allant à la mairie, vous aurez peut-être un bon d'achat si votre demande trouve un écho favorable auprès de l'employé(e) que vous allez rencontrer

miroir13

Et nous terminons par un regard sur les pubs, non, les réclamesde l'époque

miroir14OUF j'ai eu beaucoup de mal à faire ce billet J'ai été interrompue par l'épicier qui a fait sa livraison, j'avais peur que tout m'échappe, je ne sais pas ce que ça va donner? Allez, je me lance, je vais appuyer sur "Publier" et au petit bonheur la chance. Je ne relis pas, pardon pour les fautes éventuelles.............

Bonne journée à toutes et tous et ..............portez vous bien

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime cette mode des années 40/ 50 si féminine. Quant aux produits, je m'amuse à confectionner mes produits d'entretien à base de bicarbonate, de vinaigre blanc et d'huiles essentielles : c'est bon pour le porte monnaie et pour la planète ! Bravo pour votre gaité. J'aimerais être comme vous lorsque j'aurai votre âge.
G
bien que né 2 ans plus tard, je retrouve bien cette manière de "se débrouiller avec ce que l'on a" qui a marqué les générations d'avant 50<br /> <br /> merci!<br /> <br /> Un de ces garçons que les dames de l'époque trouvaient trop tendre
J
Michèle, pour son retour en douceur sur la toile, a eu une excellente idée que mettre à l'honneur, 2 blogueuses bien sympathiques qu'elle aime beaucoup..<br /> <br /> J'adore ces vieux magazines, images de leur temps...Y'a pas beaucoup de changements dans le domaine de la beauté..Enfin si, un peu, les femmes étaient habillées plus élégamment que de nos jours, il me semble me rappeler qu'elles dessinaient sur leurs jambes des bas fictifs.. Est-ce vrai ?.<br /> <br /> Ca m'a fait aussi marrer le truc de ne pas manger gras si on a la peau grasse, pourtant, nos ados qui ont de l'acné, mangent comme les autres...
D
Bonsoir, <br /> <br /> J'aime beaucoup ce post qui me fait découvrir plein de choses que je n'ai pas connu....ce qui me rassure, c'est que la cellulite est toujours aussi sournoise!!!!!<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et aux vôtres
P
J'adore tes trésors, réclames, recettes et modèles, un vrai plaisir. <br /> <br /> Encore ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien le "méfiez vous de la cellulite". :D
Publicité