Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 381
Archives
Newsletter
52 abonnés
27 janvier 2012

Le Lac des Cygnes

Jeudi 19 janvier 20H10, nous sommes assises , très bien placées, face à la scène.J'apprécie ce genre de salle que je ne connaissais pas :on respire ce qui me rassure . J'aime beaucoup les théâtres classiques mais je me suis retrouvée par deux fois étendue dans le couloir pour cause de malaise.Je sens qu'ici tout va bien se passer

Première agréable surprise: j'entends des musiciens accorder leurs instruments: oui, oui l'orchestre de St Pétersbourg est là!!!Point de bande son enregistrée, c'est génial

Nous feuilletons chacune notre programme :Le Cygne de ce soir s'appelle IRINA KOLESNIKOVA, c'est elle que vous avez vue sur le programme posté hier

Le chef d'orchestre arrive sous les applaudissements et2500personnes font silence.La musique s'élève et j'ai la chair de poule, le rideau  s'ouvre sur un très beau décor: sur la terrasse du château c'est la fête et "le Bouffon" danse avec une fougue incroyable, il vole littéralement, dommage, pas de photos de lui. Lescostumes sont ravissants et rassurent un peu Bab qui craignait un trop plein de tutus

Scène 2:Le prince arrive au Lac, les cygnes se transforment en jeunes filles et c'est la rencontre avec Odette le cygne blanc

Cygne blanc

Acte 2:au château le Prince doit choisir une fiancée. Trompé par l'horrible sorcier, il choisit Odile quiressemble àOdette mais qui est l' Cygne noir

Cygne noir

C'est toujours Irina bien sûr, elle est merveilleuse

Plus de photos!!le ballet se déroule selon la chorégraphie classique et je ne peux pas exprimer par des mots les sentiments qui m'ont habitée pendant cette soirée.Cette danseuse est si belle et si talentueuse que j'ai glané dans le programme les photos qui la représentent dans d'autres ballets offerts au cours de la tournée. J'espèré que vous aurez plaisir à les regarder

Casse noisette

Irina dans Case noisette

Don Quichotte

Irina dans Don Quichotte  (n'oubliez pas clic!!)

Irina nature

Irina au naturel (autographe)

Irina et moi

Irina ....et moi!!!Après la performance que représente ce rôle qui la maintient sur scène presque sans interruption,  cette grande Dame a signé des autographes et s'est prêtée au jeu des photos avec ses admirateurs/trices MERCI

Et voilà, mes 87ans resteront dans ma mémoire aussi longtemps que je vivrai.Maintenant, à moi la Montgolfière 2ème partie de cet anniversaire mémorable, j'ai 3mois pour m'entraîner à rester debout une heure dans la nacelle,ça doit pouvoir se faire

Merci à vous toutes et tous qui passez par ici  àbientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai été voir leur représentation au zenith de nancy<br /> <br /> C'etait merveilleux<br /> <br /> <br /> <br /> seulement, il y avait un programme qu ils vendaient 10€ sur place uniquement,<br /> <br /> <br /> <br /> Auriez vous le numero ISBN ou sauriez vous je pourrais me le procurer ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci est d'une grande importance pour moi<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de me contacter : cyberboss (at) live . fr merci
S
Des 87 ans pas comme les autres, il me semble !<br /> <br /> Voilà qui est encourageant pour ceux qui n'ont pas encore cet âge.<br /> <br /> Ma mère aura 89 ans en août et elle est bien loin de faire tout ça.<br /> <br /> Bravo et bonne préparation pour le vol en montgolfière<br /> <br /> Bises de Lyon
V
un super souvenir pour toi ! c chouette !!
M
Un très beau spectacle, j'ai bien pensée à toi petite mamie octo, un grand bonheur pour toi et pour moi de te voir au bras de cette très belle et douce danseuse, voilà de bien bonnes choses qui aident à avancer.<br /> <br /> Bisous.
E
ce sont ces merveilleux moments qui font la vie si douce. <br /> <br /> ça de vait etre formidable, quel beau souvenir pour vous.
Publicité