Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 380
Archives
Newsletter
52 abonnés
10 janvier 2012

Fin du suspens

fMon intention n'était pas de vous"titiller", j'avais besoin de temps pour bien raconter, mais je reconnais que ça ne me déplaît pas de vous avoir un peu fait languir MDR. Vous savez que je n'aime guère disserter et que mes billets sont courts.Cette fois, je demande votre indulgence ça risque d'être plus long.

Bon, je me lance: je dois planter le décor:Le réseau R'BUS dessert Rochefort et les communes avoisinantes avec des cars et la Navette pour le centre ville. Son parcours a été modifié en raison de travaux prévus et j'ai découvert les Bus. Miracle: un arrêt (Bougainville) est à 5mn de chez moi Idéal! Passages moins fréquents mais horaires précis: faut s'adapter.

Retour dans les mêmes conditions, un départ de Rochefort, près de la Poste, à 17h40, par la ligne A, me pose à mon point de départ 10mn plus tard .Hier soir donc, je grimpe dans le premier bus "Ligne A"et...en route.Là commence l'aventure qui va se terminer par un magnifique cadeau de Noël, et comme j'en ai assez de lire des mauvaises nouvelles, je pense qu'il serait bon de raconter aussi ce qui est BIEN. Avis aux médias

Conte de Noël contemporain

J'attends le Bus, un peu assise, un peu debout (je m'entraîne à rester debout, il faudra rester 1H debout dans la montgolfière).Ah, en voilà un! Il affiche: ligne A.c'est ce qu'il me faut. En route, 3stations et je suis à ma porte.

Tiens, on ne prend pas l'itinéraire habituel....Nous prenons le chemin des écoliers, encore des travaux sans doute.Je ne reconnais pas le parcours, à chaque arrêt quelqu'un descend et bientôt je suis la seule passagère.La station Bougainville s'éloigne de plus en plus. L'inquiétude me gagne et je finis par interroger la "chauffeur(e)" (on ne dit pas chauffeuse quand même, alors?).Cette aimable jeune personne me révèle mon erreur: c'est bien la ligne A mais j'ai pris le Bus qui va dans la direction opposée à celle que je voulais et nous approchons du terminus de cette ligne, plus qu'une station! La voilà! la jeune femme descend consulter les horaires et me dit: un bus passera ici dans une demi heure

Panique!! le soir tombe, Impossible d'attendre 1/2H dans cet horrible abri qui semble désert et isolé dans une nature devenue hostile. Je vais appeler un taxi.Attendez Madame, et elle prend son téléphone. AH merci, vous m'appelez un taxi?Mais je capte quelques mots de la conversation "une dame agée (oh oui) on ne peut pas la laisser là, bon d'accord)et le MIRACLE se produit

J'ai appelé mon chef,Je vous raccompagne à Bougainville, là où vous vouliez aller. Les larmes me montent encor aux yeux en l'écrivant. Comment vous remercier tous les deux: votre chef pour avoir pris cette décision afin de me venir en aide et vous de rebrousser chemin alors que vous alliez finir votre journée?

C'est là un cadeau de Noël inestimable et une fois l'émotion apaisée nous bavardons et l'humour reprend ses droits.Voilà mon 2ème cadeau festif celui là:

Un BUS, pour moi toute seule !!, on change 'ligne A" et on met "Bus Spécial" spécial pour Mamie égarée, génial non?Je veux souligner ici la gentillesse de tous les chauffeurs que j'ai rencontrés (encore Merci à vous MR qui m'avz "ramassée" quand je suis tombée dans votre Navette.)Et Merci à vous Monsieur CHEF qui êtes forcément pour beaucoup dans cet état d'esprit

Je voudrais que beaucoup de Rochefortais lisent ce billet, pour qu'ils sachent que dans notre ville il y a une bande de bons samaritains qui veillent au bien être des aieules et aieux en déplacement

R bus 2

Bonne ANNée en R'bus

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un très beau conte de Noël...Si c'était arrivé dans ma ville, j'aurai offert à la charmante "chauffeur" ou "chauffeuse" une boite de pastilles de V..J'adore offrir des pastilles..Mais, la dernière fois, j'ai oublié d'en offrir à la charmante Michèle et à ses amis..Je répare cet oubli...Demain, j'en envoie à de charmantes nanas rencontrées virtuellement..
S
Tu es faite pour les histoires pas ordinaires !
T
Et bien franchement,ca mérite bien d'etre souligné car non seulement la personne a trés bien gérer la situation ,sans dire c'est pas mon boulot mais ensuite le service a suivi .Je tweete cet article,car effectivement il faut montrer qu'il y a encore des personnes qui savent s'occuper des autres et qui ont une vraie conscience pro .Chapeau
M
De blog en blog... je viens de découvrir le vôtre ! et je reviendrais ! une belle bouffée d'oxygène !<br /> <br /> votre histoire est "souriante" et se rapproche de ce que je vis depuis les deux mois que je viens de m'installer dans une nouvelle région. Je suis stupéfaite de voir qu'ici la notion de SERVICE reprend ses droits, le réseau de bus desservant plusieurs communes éloignées (voir très..) est formidablement bien organisé, pas cher, et les chauffeurs doivent subir un "casting d'amabilité", ils prennent le temps de nous renseigner, nombre de fois j'ai failli faire comme vous, ils prennent le temps de nous donner les horaires, nous renseignent, nous orientent... et en plus, si les horaires ou la destinations des bus ne convient pas à vos propres horaires et destinations, et bien il y a ce qu'ils appellent "LES BUS à la carte", mini-bus qui vous prennent aux heures qui vous conviennent... pas beau ! sourires et service... un vrai bonheur et du coup l'envie de laisser sa voiture !!! Certains élus ont tout compris....
M
Quand je vois passer un bateau de Guy Bentempelli.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xan7qa_guy-bontempelli-quand-je-vois-passe_music<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne écoute<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Publicité