Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 380
Archives
Newsletter
52 abonnés
21 juillet 2011

Une journée d'autrefois

c'est EVE qui m'a donné l'idée de faire revivre une journée très particulière qui est l'un de mes plus anciens souvenirs

Janvier 1931. Je viens d'avoir 6ans et j'ai un petit frère depuis le 30novembre.Il y a eu beaucoup de problèmes, Maman a frôlé la mort, j'ai passé 1mois chez mon Tonton Louis (celui des cerises!) pas drôle du tout, mais nous sommes enfin réunis.

Nous sommes à Pont-Rousseau (entrée nord de Nantes).Le magasin, antiquités/brocante,précède la cuisine.J'ai un souvenir très précis des lieux et il me faudrait le talent de mon amie Clics de Vie pour vous y faire entrer en quelques coups de crayon.Seulement je ne sais pas dessiner, ce sera donc plus long et moins clair!!

Le long du mur de la cuisine se succèdent: la cuisinière (ronflante, c'est l'hiver!),une chaise, une chaise longue. Bon! je suis assise dans la chaise, mes pieds posés sur une autre chaise    et j'ai le Bébé sur les genoux, maman dans la chaise longue ouf! décor planté! ça me parait fastidieux cette énumération, et pas de place pour un zeste d'humour!je suis désolée

Sur la cuisinière de l'eau s'apprête à bouillir car la Soeur infirmière va arriver pour les soins de Maman.Une Maman qui se croit assez forte pour enlever cette casserole dès que l'eau bout. Las!!!!tout se déverse en passant au-dessus de mes jambes! Je hurle, le Bébé hurle et papa accourt. Il attrape le Bébé (je le tiens bien serré)et s'attend au pire. Ouf, tout va bien...........mais non! mes 2pieds sont ébouillantés et enlever les chaussettes est un très mauvais moments (rien que d'en parler ça me donne la chair de poule). Maintenant, chaque matin, l'infirmière aura double travail et moi je pleure rien qu'en la voyant arriver carc'est très douloureux

Ma mémoire a bien imprimé cette année là Je vous ai déjà racontéma déception à propos de l'oiseau que je n'ai jamais pu attraper et ma première fête des prix à la fin de mon CP, il y a 81ans............et je ne sais plus ce que j'ai fait hier, c'est rageant non?

Clics de Vie, si tu lis ce billet et si tu peux le mettre en image c'est que ma pénible description des lieux est quand même compréhensible! Merci d'essayer

J'ai rarement fait un billet aussi long et si peu réjouissant, pardonsi je vous ai ennuyés, je ne recommencerai pas

Bonne journée, je vais trouver un sourire du soir le plus vite possible

Publicité
Publicité
Commentaires
B
depuis chez colette j'ai fais un clic pour ce blog, chose que je ne regette pas car j'ai trouvé tout passionnant est j'ai suivi cet épisode avec des photos dans la tête<br /> bonne journée
T
Ennuyeux ?bien au contraire,à la lecture,on te voit enfnat ,et la scéne entiére,le cadre ,tout.On a le ressenti exact et je mets au défi bien des blogueuses d'etre capables de fiare vivre ainsi une scéne familiale .Faut arrêter de te dénigrer ainsi ,rhooo,voilà que je ronchonne contre une mamie ... (de toute maniére,tout le monde sait que je rouspete sans arret) .Et pour la mémoire,je crois qu'en fait,les souvenirs d'enfnace sont et restent trés presents dans notre mémoire .Et moi j'oublie tout aussi
E
comment ennuyeux ??? non je frémis à vous lire , j'ai imaginé votre douleur car à 6 ans en ce temps là comme aujourd'hui le mal est pareil , ce qui l'est moins c'est que les soins , la douleur étaient sans doute moins considérés qu'aujourd hui même en faisant au mieux ; de plus mon petit fils à 3 ans a plongé la main dans une bassine d'eau bouillante chez l'autre mamie qui ébouillantait des poulets !!! vous dire comment cela m'a rendue malade de le voir mon petit poussin avec sa main toute abimée , il y a 1 an ça va mieux -- je lui fais mille recommandations , car on est toujours dans la possibilité de faire du mal sans l'avoir voulu !! un geste malchance - voyez vous racontez nous de bons ou mauvais souvenirs est peut être difficile pour vous , mais c'est aussi une bonne école !!! merci encore !!
F
j'ai transmis le compte rendu de cette journée<br /> partculière au bébé de 80 ans qui lui se souvient<br /> d'une piqûre dans la fesse!!!!
S
comme quoi les faits marquants restent dans notre mémoire, petits ou grands !<br /> bisous
Publicité