Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 377
Archives
Newsletter
52 abonnés
25 août 2010

Fin de vacances

Lundi était le dernier jour de vacances de ma fille Babiche que vous rencontrez sur ce blog au gré des commentaires. Malgré le temps maussade nous avons décidé de faire une petite sortie. Trop heureuse d'avoir encore un chauffeur à ma disposition je n'aurais pas laissé passer cette occasion sous prétexte qu'il pleuvait un peu!!!!!!

Nous sommes parties du côté du transbordeur

Bateaux_017

La chance était avec nous! Un voilier remontait la Charente et approchait du pont

Bateaux_022

Vous avez compris qu'APN était avec nous, plus question de sortir sans lui

Bateaux_023

Passage sous le pont, pas de souci, il est bien petit et la marge est grande . Quand le Belem est venu dans le port à Rochefort il était passé là etavait des mâts d'une autre dimension!

Bateaux_024

Petit bateau continue sa route

Bateaux_026

Il va peut-être jeter l'ancre sous mes fenêtres s'il remonte jusqu'à Rochefort et s'il a une place dans le bassin devant l'immeuble que j'habite mais je ne saurai pas le reconnaître au milieu de tous les autres

Petite promenade terminée, a bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de souvenirs cela me rappelle. LE PLUS CUISANT EST CELUI PENDANT LA GUERRE. LORSQU'ON PRENAIT LE BUS à MARENNES. Plus que chargé, et quand on arrivait sur le transbordeur, le chauffeur faisait exprès de s'pprocher tout près du bord, le nez du car dans le vide au dessus de la Charente.<br /> <br /> De plus, ma belle mère m'a raconté qu'une année, travaillant à Rochefort et habitant à St-Agnant, elle faisait la route à pied. En arrivant le transbordeur en panne ne passait pas... Que faire?? Avec deux vieux messieurs, elle a pris les petites marches et a passé<br /> à je ne sais combien de mètres au dessus de la passerelle sur un tout petit chemin de 5O Cm de large, pour arriver de l'autre côté... <br /> <br /> Bravo pour tes photos, avec un peu de retard, car je ne vais pas tous les jours voir ton blog.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Ginette
T
ces photos sont des petits souvenirs qui nous appartiennent maintenant grace à toi !<br /> je les trouve également empreintes d'une poésie que j'apprécie beaucoup... au fil de l'eau.. sourire...<br /> merci Francine
C
Merci de nous avoir fait partager cette balade ! Je trouve la dernière photo particulièrement poétique.
B
dommage mais le soleil n'était pas de la partie !!<br /> mais l'APN oui !!<br /> <br /> ah oui... je voulais dire merci à tous ceux et celles qui viennent faire un petit tour sur ce blog....
P
une belle petite histoire de bateau sur l'eau ... encore une fois , les poissons lune se régalent de plus en plus chez toi !
Publicité