Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
80alattaque
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 187 387
Archives
Newsletter
52 abonnés
14 juin 2010

Petit voyage dans le temps avec Papi

Dans nos îles Noirmoutiers, Ré, Oléron et sur le littoral charentais profitant de nos voisins poitevins, nous avons adopté le fameux  âne du Poitou pour nous aider dans nos travaux, tant dans les champs

d_part_champs_Fouras

comme ici aux environs de Fouras, que pour la pêche

d_part_p_che_Ol_ron

comme ici à Oléron, et ce nest pas la pluie qui va arrêter une si vaillante troupe

A noirmoutiers "l'équitation" à dos d'âne, n'a pas de secret pour ces dames allant faire leurs courses

_quitation_R_

Les marais étant infestés de moustiques, afin de protéger les jambes de leurs précieux compagnons nos ancêtres eurent l'idée de leurs confectionner des jambières protectrices en tissu

ane_Ol_ron

à carreaux ou

d_part_p_che_R_

à rayures! et on les appela désormais "Les ânes culotte"

Bonne promenade dans nos îles

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quel bonheur ce beau blog, de la beauté, de l'émotion avec ces magnifiques photos anciennes et ces ânes, ces braves bêtes si courageuses. L'île de Noirmoutier j'y suis allée il y a très très longtemps en vacances que c'est beau. Merci pour ton gentil message, moi aussi je te mets dans mes liens détente car j'aime trop. Bonne journée pleine de bonheur et plein de gros bisous
S
C'est une jolie manière de les protéger des bestioles, at peut-être aussi, des buissons épineux...
Y
De nos jours les ânes ont la vie bien plus belle et c'est tant mieux! ils ne portent plus la culotte pour les moustiques mais pour le plaisir des touristes!<br /> Ce sont des "bêtes" très intelligentes, attachantes et affectueuses lorsqu'elles se sentent en confiance, je parle en connaissance de cause car mon fils avait deux ânesses dont il dut se séparer à grands regrets ne pouvant s'en occuper pleinement faute de temps, aujourd'hui elles coulent des jours heureux en retraite dans l'île de Ré!
N
j'adore tes photos, elles sont super...moi non plus je ne savais pas que c'était pour lutter contre les piqûres de moustiques , leurs jambières...intéressant!<br /> je continue à me balader parce que ça faisait longtemps que j'étais pas venue...<br /> bises<br /> ninie
T
trrès sympathique ce retour dans le temps...<br /> je me souviens d'un feuilleton a la fin des années 60, avec Delphine Desyeux "l'ane culotte"...<br /> c'est marrant les souvenirs qui reviennent juste par l'apparition d'un mot....
Publicité